Différences entre les masques KN95 et KF94, avantages et prix
Les masques KN95 et FK94 sont les deux modèles de masques FPP2 les plus utilisés aujourd’hui. Les deux modèles protègent et empêchent le passage d’environ 95 % des virus et bactéries et sont utilisés quotidiennement contre des menaces telles que le COVID-19.
Quel est le meilleur masque contre le coronavirus, le KN95 ou le KF94
Selon les études, les deux ferment hermétiquement le contour de la bouche et du nez, et protègent bien plus le porteur que les masques chirurgicaux. Le masque KN95 est composé de tissus imbriqués et bloque 95% contre 94% du modèle KF94. Les deux sont des protections élevées, mais regardons de plus près leurs particularités.
Masque KN95, conception 3D plus épaisse et plus compacte
La conception du masque KN95 est une version plus conforme de son prédécesseur, le N95. ce sont des tissus imbriqués qui se ferment étroitement autour de la bouche et du nez et bloquent 95 % des particules d’aérosol.
En plus de cela, vous pouvez les acheter pour moins de 1,65 $/u en lots plus importants avec une garantie de sécurité totale.
Masque KF94, design 3D avec barrière frontale
La grande nouveauté du masque KF94 est qu’en plus de couvrir le nez et la bouche, empêchant le passage jusqu’à 94% des particules d’aérosols, il possède une barrière supplémentaire à l’avant qui augmente considérablement la protection.
En plus de cela, les lots de 50 unités coûtent 1,65 $/u avec une garantie de livraison complète.
Caractéristiques et exigences auxquelles les masques KN95 et KF94 doivent répondre
- La protection est FFP2 dans les deux cas et prévient les infections virales et bactériennes.
- Confection avec la technologie 3D qui évite entre 94 % et 95 % des particules en suspension.
- Ils doivent fermer hermétiquement toute la zone qui entoure la bouche et le nez.
- Les matériaux sont totalement jetables et vous pouvez toujours les désinfecter avec des stérilisateurs UV.
- S’il est placé correctement, il ne devrait pas causer de frottement. Dans certains cas, ils ont une attache supplémentaire pour le cou au lieu des oreilles.
- Certification DE dans les deux cas, rejette les imitations.
- Contrairement à Clear Shield, ils ne peuvent pas être nettoyés à l’eau.
- Les prix sont réglementés dans chaque pays, ils doivent être moins chers que le maximum fixé par la loi.
- Le vendeur doit avoir une identification fiscale légale et vendre directement depuis l’usine de la marque, sans l’intermédiaire de tiers. Vos données et droits de consommateur sont conservés à 100 %
Avis et opinions des masques de protection FPP2, KN95 et KF94
Personnellement, je préfère les chirurgicales pour le confort, même si les FPP2 protègent davantage et sont plus sûres. Mais c’est qu’ils me rendent inconfortable à porter et qu’ils me gênent dans les oreilles.
Magasinier de supermarché
Le mauvais côté des masques c’est qu’à chaque endroit ils y mettent un prix et ils en abusent énormément. Les protections FPP2 sont trop chères si l’on compare le prix de vente avec ce que les fournisseurs et les supermarchés achètent. En Europe, c’est réglementé.
Garde urbaine
Bonjour, je m’appelle Franc. Gayet et moi sommes l’auteur de ce blog.
Depuis 2020, j’ai réalisé plus d’un millier de revues et comparaisons de produits, en consultant toutes les données fournies par les sociétés de distribution et en effectuant des tests sur celles-ci.
Je me suis spécialisé dans les tests de produits électroniques pour la maison, la santé et Internet. J’ai configuré et testé des centaines de gadgets pour évaluation.
Je collabore également directement avec les utilisateurs pour résoudre les questions sur les produits, les processus d’achat et tout problème qu’ils pourraient avoir concernant les produits évalués.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser votre question dans la zone commentaires.